Origine et bienfaits d'une boisson venue de loin

Origine et bienfaits d'une boisson venue de loin

Avec l’hiver, nous avons tendance à consommer de plus en plus de boissons chaudes. Parmi elles, le café, le thé, les infusions, mais aussi une boisson qui a de plus en plus de succès depuis quelques années : le rooibos. Parfois appelé thé rouge, à tort, cette plante venue d’Afrique, mystérieuse et savoureuse, s’avère une fantastique alliée pour la saison froide !

Des racines profondément africaines

L’Aspalathus linearis est un arbuste poussant exclusivement en Afrique du Sud, dans les montagnes de Cederberg. Toutes les tentatives qui ont été faites pour le cultiver dans des pays aux conditions climatiques similaires ont échoué : cette petite plante ne s’épanouit que sur sa terre d’origine. En Afrique, c’est généralement avec du lait et du sucre qu’on consomme le rooibos ; chez nous, il se boit aussi bien infusé dans de l’eau, avec ou sans lait, et à sucrer selon les goûts.

Pourquoi et comment boire le « thé rouge »

C’est à tort que le rooibos 5 minutes. Contrairement au thé, cette boisson supporte assez bien la sur infusion… Mais faites attention à la boire avant qu’elle ne refroidisse !

Une association réussie : rooibos et cannelle

Le goût particulier du l’infusion rooibos cannelle en sachets, prêts à infuser. A consommer sans modération cet hiver !

Envie de plus de découverte ?

Pour rester au courant de l’actualité durable et solidaire, des dernières infos et astuces autour de la pause café, et connaître en avant-première les promotions et recettes d’un Amour de Café, une seule solution : abonnez-vous à la Newsletter (formulaire au bas de la page).

Publiée le lundi 07 décembre 2015
Nous vous conseillons également
Infusion Ahmad Tea Relaxation Rooibos Cannelle x20
Epuisé

Infusion Rooibos cannelle

4,22 €TTC
 


HAUT