Un produit est dit bio parce que reconnaissable grâce aux labels qui le certifient comme tel (AB, Eurofeuille, Demeter, Nature et Progrès,...). Dans le cas du café bio les garanties portent sur le non-recours aux engrais chimiques et pesticides de synthèse, à l'absence d'OGM, au principe de rotation des cultures qui permet de favoriser la fertilité et l'activité biologique... La gamme des cafés bio d'Un Amour de Café est certifiée par Ecocert et pour certains d'entre eux, contrôlés par Capinov pour vérifier le taux de l'ensemble des pesticides connus à ce jour. Nous portons la même attention sur le choix de tous nos produits bio : thés, tisanes et infusions, sirops d'érable, ...La torréfaction est le processus de cuisson du grain de café. Il joue un rôle primordial dans l'obtention d'un café de qualité. Lors de la torréfaction le grain de café vert est amené au degré près, à la température qui lui permettra d'exhaler tous ses arômes. Il existe deux façons de torréfier : l'industrielle et l'artisanale. La méthode de torréfaction industrielle opère une cuisson à une température comprise entre 400 et 1000 degrés pendant moins de 8 minutes. Cette technique de torréfaction dite « flash » ne permet d'obtenir que 30% des arômes définitifs du café. Un Amour de café utilise la méthode de torréfaction artisanale. Plus douce, elle respecte le produit et s'effectue à moins de 200 degrés sur une vingtaine de minutes. La faible quantité de grains torréfiés permet un meilleur rendu qualitatif. Le café ainsi torréfié garde tous ses arômes. Cette torréfaction est celle privilégiée pour des grands crus tels que le Moka Sidamo d'Ethiopie ,du Coatepec du Mexique, ou de l'Excselo de Colombie.

3 raisons de craquer pour le thé vert bio Pagès

Le thé vert bio de la maison Pagès est un classique de la boutique d’un Amour de Café depuis plusieurs années… Découvrez pourquoi nous sommes fiers de vous le proposer !

3 raisons de craquer pour le thé vert bio Pagès

1 : Une délicatesse inimitable

Ce thé vert offre une saveur particulièrement douce, sans amertume, et une subtilité époustouflante pour un thé vert en sachet. Aussi bon associé à une rondelle de citron que nature, avec ou sans sucre, ce thé s’adapte à chaque moment de la journée : il sera parfait au petit déjeuner comme au goûter, ou après repas !

2 : L’expertise Pagès

La maison Pagès, née au cœur de l’Auvergne, cultive et crée des mélanges exclusifs de thé depuis 1859. S’inspirant de saveurs authentiques des quatre coins du monde, elle privilégie le naturel et l’agriculture biologique : le thé vert bio ne contient aucun arôme artificiel !

3 : Emballages et prix réduit

Les emballages de ce produit sont réduits dans une optique de respect de la nature et de développement durable. Mais pour aller encore plus loin, un Amour de Café vous propose d’acheter le thé vert bio par lots ! Acheter au carton, c’est préserver l’environnement en faisant jusqu’à 10 % d’économies : n’hésitez plus !

Newsletter et réseaux sociaux

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre, et cela fait chaud au cœur… Pour ne manquer aucun article, rester connecté à l’actualité solidaire et mieux connaître les produits d’un Amour de Café, abonnez-vous à la Newsletter (formulaire au bas de la page) et rejoignez nous sur la page Facebook officielle ! 



HAUT