Un produit est dit bio parce que reconnaissable grâce aux labels qui le certifient comme tel (AB, Eurofeuille, Demeter, Nature et Progrès,...). Dans le cas du café bio les garanties portent sur le non-recours aux engrais chimiques et pesticides de synthèse, à l'absence d'OGM, au principe de rotation des cultures qui permet de favoriser la fertilité et l'activité biologique... La gamme des cafés bio d'Un Amour de Café est certifiée par Ecocert et pour certains d'entre eux, contrôlés par Capinov pour vérifier le taux de l'ensemble des pesticides connus à ce jour. Nous portons la même attention sur le choix de tous nos produits bio : thés, tisanes et infusions, sirops d'érable, ...La torréfaction est le processus de cuisson du grain de café. Il joue un rôle primordial dans l'obtention d'un café de qualité. Lors de la torréfaction le grain de café vert est amené au degré près, à la température qui lui permettra d'exhaler tous ses arômes. Il existe deux façons de torréfier : l'industrielle et l'artisanale. La méthode de torréfaction industrielle opère une cuisson à une température comprise entre 400 et 1000 degrés pendant moins de 8 minutes. Cette technique de torréfaction dite « flash » ne permet d'obtenir que 30% des arômes définitifs du café. Un Amour de café utilise la méthode de torréfaction artisanale. Plus douce, elle respecte le produit et s'effectue à moins de 200 degrés sur une vingtaine de minutes. La faible quantité de grains torréfiés permet un meilleur rendu qualitatif. Le café ainsi torréfié garde tous ses arômes. Cette torréfaction est celle privilégiée pour des grands crus tels que le Moka Sidamo d'Ethiopie ,du Coatepec du Mexique, ou de l'Excselo de Colombie.

Nos clients sont des amours, ils témoignent

M. Dias, Solgec

Un Amour de café ?!

J’ai vraiment compris le nom de la société, quand j’ai goûté le café. Excellent.

M. Drevet, agriculteur 01

Tout simplement merci. J’ai 88 ans et je croyais que jamais je ne pourrais retrouver le café que je buvais quand j’étais petit. Encore merci.

R.M. Queiros, Caluire

D’origine latine, le café c’est mes racines. Pas de concession, il faut qu’il soit parfait sinon… Votre café, j’adore.

M.F Escudier

Moi, le café, je croyais qu’il fallait acheter des marques connues pour qu’il soit bon.

Tout le monde peut se tromper pas vrai ?! Aujourd’hui j’ai compris, avec Un amour de café, que le café artisanal c’est autre chose.

Michel Miroite, Orange

J’essaye, quand cela est possible d’acheter des produits avec un savoir faire artisanal. J’évite les produits vendus dans le monde entier à renfort de pub (c’est toujours le consommateur final qui la paye). C’est pourquoi j’achète « un amour de café » et je le recommande.

Dominique Balland, Lyon 6ème

Bravo ! Continuez à faire travailler des petits producteurs et des artisans torréfacteurs, et vous resterez notre « amour de café ».



HAUT