VBM

VBM

1976
Naissance de l'entreprise

Carlo Ernesto Valente fonde VBM le 12 janvier, dans les locaux historiques de Via Mauro Macchi, à Milan. C'est à cette époque que nos techniciens et mécaniciens commencent à fabriquer des machines à café espresso équipées du distributeur VBM E61, une évolution du E61 mais avec une stabilité thermique accrue.
Vers la fin des années 70, VBM commence à fabriquer des machines à usage domestique, créant la première machine à café espresso domestique de l'histoire : Domobar.


1980
L'entreprise s'agrandit

En 1985, la société est rejointe par un nouvel actionnaire, Pietro Osnato, qui apporte avec lui une stratégie de marché plus pragmatique et orientée vers la croissance. VBM passe du statut d'atelier de mécanique à celui d'entreprise commerciale à part entière. Le résultat est Dosatronic, la première version électronique de la Replica, et le relancement du Domobar Super.


2000
Vers de nouveaux horizons

VBM poursuit sa croissance et s'étend à l'étranger : son réseau de distributeurs atteint l'Europe du Nord, l'Espagne et le Portugal. L'entreprise se concentre sur le design, répondant à un marché qui souhaite que ses machines s'harmonisent avec la décoration intérieure.
Cela conduit à une refonte des modèles historiques Replica et Domobar. Cube, R-Evolution et Lollo sont les autres modèles lancés à cette époque. La Lollo fait toujours partie de notre gamme de produits aujourd'hui, garantissant une technologie de haute qualité à des prix abordables pour les entreprises opérant avec de plus petits volumes de café.


2016
Notre 40e anniversaire et le lancement de Tecnique

VBM a célébré son 40e anniversaire avec un nouvel objectif : produire des machines technologiquement avancées, capables d'offrir des performances élevées pour le barista. C'est ainsi qu'a été lancée la ligne Tecnique, avec une nouvelle technologie d'extractio : le Système TS avec deux circuits indépendants donnant à la machine une stabilité thermique totale et une eau propre à tout moment.



HAUT