Un produit est dit bio parce que reconnaissable grâce aux labels qui le certifient comme tel (AB, Eurofeuille, Demeter, Nature et Progrès,...). Dans le cas du café bio les garanties portent sur le non-recours aux engrais chimiques et pesticides de synthèse, à l'absence d'OGM, au principe de rotation des cultures qui permet de favoriser la fertilité et l'activité biologique... La gamme des cafés bio d'Un Amour de Café est certifiée par Ecocert et pour certains d'entre eux, contrôlés par Capinov pour vérifier le taux de l'ensemble des pesticides connus à ce jour. Nous portons la même attention sur le choix de tous nos produits bio : thés, tisanes et infusions, sirops d'érable, ...La torréfaction est le processus de cuisson du grain de café. Il joue un rôle primordial dans l'obtention d'un café de qualité. Lors de la torréfaction le grain de café vert est amené au degré près, à la température qui lui permettra d'exhaler tous ses arômes. Il existe deux façons de torréfier : l'industrielle et l'artisanale. La méthode de torréfaction industrielle opère une cuisson à une température comprise entre 400 et 1000 degrés pendant moins de 8 minutes. Cette technique de torréfaction dite « flash » ne permet d'obtenir que 30% des arômes définitifs du café. Un Amour de café utilise la méthode de torréfaction artisanale. Plus douce, elle respecte le produit et s'effectue à moins de 200 degrés sur une vingtaine de minutes. La faible quantité de grains torréfiés permet un meilleur rendu qualitatif. Le café ainsi torréfié garde tous ses arômes. Cette torréfaction est celle privilégiée pour des grands crus tels que le Moka Sidamo d'Ethiopie ,du Coatepec du Mexique, ou de l'Excselo de Colombie.

50ème journée de l'alphabétisation

Comme vous le savez, nous soutenons grâce à vous l'association humanitaire Partenaires, dont l'éducation des enfants des rues constitue l'un des principaux objectifs...

50ème journée de l'alphabétisation

Qu'est-ce que la journée de l'alphabétisation ?

L'alphabétisation est un droit universel pour tous : unique moyen, quelque soit son origine ou sa situation, de prendre possession de son existence, il s'agit de nos jours d'une priorité, au même titre que l'accès à l'eau potable.

L'UNESCO a créé en 1965 la Journée Internationale de l'Alphabétisation en parallèle d'autres programmes pour l'éducation afin de sensibiliser le grand public au problème du manque d'accès à l'éducation. La journée de cette année sera la cinquantième !

L'affaire des petits comme des grands

Si l'alphabétisation est un problème contre lequel se battent l'UNESCO et d'autres grandes ONG, ce sont également les actions de plus petites organisations qui font la différence.

L'association humanitaire Partenaires met l'éducation et l'alphabétisation au même niveau de priorité que l'alimentation et l'accès aux soins. Permettre aux femmes et aux enfants de quitter la rue passe également par leur offrir l'éducation dont ils n'ont pas pu bénéficier !

Découvrez en détail les actions de cette association que nous sommes fiers de soutenir avec vous.

Pour rester au courant de nos actions et de celles de l'association humanitaire Partenaires, suivez-nous sur Facebook.



HAUT