Un produit est dit bio parce que reconnaissable grâce aux labels qui le certifient comme tel (AB, Eurofeuille, Demeter, Nature et Progrès,...). Dans le cas du café bio les garanties portent sur le non-recours aux engrais chimiques et pesticides de synthèse, à l'absence d'OGM, au principe de rotation des cultures qui permet de favoriser la fertilité et l'activité biologique... La gamme des cafés bio d'Un Amour de Café est certifiée par Ecocert et pour certains d'entre eux, contrôlés par Capinov pour vérifier le taux de l'ensemble des pesticides connus à ce jour. Nous portons la même attention sur le choix de tous nos produits bio : thés, tisanes et infusions, sirops d'érable, ...La torréfaction est le processus de cuisson du grain de café. Il joue un rôle primordial dans l'obtention d'un café de qualité. Lors de la torréfaction le grain de café vert est amené au degré près, à la température qui lui permettra d'exhaler tous ses arômes. Il existe deux façons de torréfier : l'industrielle et l'artisanale. La méthode de torréfaction industrielle opère une cuisson à une température comprise entre 400 et 1000 degrés pendant moins de 8 minutes. Cette technique de torréfaction dite « flash » ne permet d'obtenir que 30% des arômes définitifs du café. Un Amour de café utilise la méthode de torréfaction artisanale. Plus douce, elle respecte le produit et s'effectue à moins de 200 degrés sur une vingtaine de minutes. La faible quantité de grains torréfiés permet un meilleur rendu qualitatif. Le café ainsi torréfié garde tous ses arômes. Cette torréfaction est celle privilégiée pour des grands crus tels que le Moka Sidamo d'Ethiopie ,du Coatepec du Mexique, ou de l'Excselo de Colombie.

Des oeuvres d'art avec du café

Qui n’a jamais vu sa belle nappe blanche, son chemisier, et même parfois des documents importants tachés de noir à cause d’une petite maladresse ? Et pourtant, cette petite maladresse, avec un peu d’imagination et beaucoup de technique, peut donner de véritables oeuvres d’art : c’est ce qu’en fait l’italienne Giulia Bernadelli.

Des oeuvres d'art avec du café

Des taches de café

Qui ne s'est jamais taché en renversant son café le matin ? Qui n'a jamais vu sa belle nappe blanche, son chemisier, et même parfois des documents importants tachés de noir à cause d'une petite maladresse ? Et pourtant, cette petite maladresse, avec un peu d'imagination et beaucoup de technique, peut donner de véritables oeuvres d'art : c'est ce qu'en fait l'italienne Giulia Bernadelli.

Giulia Bernadelli

Diplômée des Beaux-Arts de Bologne, Giulia est une jeune artiste de 27 ans qui s'est fait connaître grâce à Instagram, le célèbre réseau social. C'est un univers fantastique qu'elle nous fait découvrir sur sa page, où se mêlent la magie des contes de fées, la poésie de personnages attachants, de visages travaillés avec finesse ainsi que d'objets, de paysages et même d'animaux... Ses oeuvres ont de quoi vous émerveiller le temps d'une pause café, et sûrement plus encore.

Pour voir toutes ses illustrations, et en apprendre plus sur Giulia Bernadelli, rendez-vous sur sa page : cliquez ici.

Encore plus

Un Amour de Blog, ce sont des actus, des astuces, des recettes, mais aussi des infos insolites et plein de découvertes autour du thé, du café, du bio et du solidaire : pour rester connectés et ne pas manquer un article, abonnez-vous à la Newsletter (formulaire au bas de la page) ! Vous recevrez en plus tous les bons plans thé et café, alors n'hésitez plus...



HAUT