Aujourd’hui, nous voulons vous faire partager l’histoire d’un café un peu particulier, faisant partie de la gamme d’un Amour de Café depuis plusieurs années déjà, grâce à la douceur pourtant riche qui le distingue de ses camarades… Le Moka Sidamo d’Ethiopie, récolté dans le pays d’origine du café, puis torréfié selon la méthode unique d’un Amour de Café.
Le café est originaire d’Ethiopie, plus particulièrement de la région de Kaffa, qui donna son nom à la boisson. Dans ce pays, il est cultivé le plus souvent entre 1300 et 1800m d’altitude, sur des sols d’origine volcanique gorgés d’argiles et de minéraux… Pour la moitié de la production, il s’agit de caféiers plantés par de petits producteurs, non loin des habitations : c’est de cette manière qu’est cultivé le Sidamo, dans le sud de l’Ethiopie.
Il s’agit de l’un des meilleurs cafés d’Ethiopie, réputé pour sa finesse. Le Moka Sidamo d’un Amour de Café a su conquérir ses habitués grâce à sa douceur particulière. De plus, il offre un taux de caféine parmi les plus bas : 1,1 % seulement ! C’est un café qui sait réconforter en douceur à toute heure de la journée, doté, pour les connaisseurs, d’un subtil arôme d’amande…
Souvent, c’est avec les cafés de la meilleure qualité que la phase de torréfaction est la plus délicate. Plus le produit est fin, plus celle-ci peut soit révéler son arôme, soit le gâter… Pour cette raison, nous avons choisi un torréfacteur artisanal et familial, utilisant une méthode éprouvée depuis de nombreuses années pour révéler ce qu’un Amour de Café a de meilleur. Pour découvrir la torréfaction Fraica, cliquez ici (vidéo), ou encore là (article)…
Envie d’en savoir plus sur vos produits préférés ? Abonnez-vous à la Newsletter (formulaire au bas de la page), et recevez tous les derniers articles d’un Amour de Blog : infos, promotions, articles santé, actualité solidaire, recettes exclusives et conseils de notre diététicienne Aurélie Ravaud… N’attendez plus !