Un produit est dit bio parce que reconnaissable grâce aux labels qui le certifient comme tel (AB, Eurofeuille, Demeter, Nature et Progrès,...). Dans le cas du café bio les garanties portent sur le non-recours aux engrais chimiques et pesticides de synthèse, à l'absence d'OGM, au principe de rotation des cultures qui permet de favoriser la fertilité et l'activité biologique... La gamme des cafés bio d'Un Amour de Café est certifiée par Ecocert et pour certains d'entre eux, contrôlés par Capinov pour vérifier le taux de l'ensemble des pesticides connus à ce jour. Nous portons la même attention sur le choix de tous nos produits bio : thés, tisanes et infusions, sirops d'érable, ...La torréfaction est le processus de cuisson du grain de café. Il joue un rôle primordial dans l'obtention d'un café de qualité. Lors de la torréfaction le grain de café vert est amené au degré près, à la température qui lui permettra d'exhaler tous ses arômes. Il existe deux façons de torréfier : l'industrielle et l'artisanale. La méthode de torréfaction industrielle opère une cuisson à une température comprise entre 400 et 1000 degrés pendant moins de 8 minutes. Cette technique de torréfaction dite « flash » ne permet d'obtenir que 30% des arômes définitifs du café. Un Amour de café utilise la méthode de torréfaction artisanale. Plus douce, elle respecte le produit et s'effectue à moins de 200 degrés sur une vingtaine de minutes. La faible quantité de grains torréfiés permet un meilleur rendu qualitatif. Le café ainsi torréfié garde tous ses arômes. Cette torréfaction est celle privilégiée pour des grands crus tels que le Moka Sidamo d'Ethiopie ,du Coatepec du Mexique, ou de l'Excselo de Colombie.

Redécouvrez des saveurs insoupçonnées

Le Earl Grey est un grand classique : sa saveur délicate et son parfum de bergamote caractéristiques s'associent à la force du thé noir... Découvrez une version plus subtile de ce thé référence.

Redécouvrez des saveurs insoupçonnées

Une histoire de mélange

La naissance de la recette du thé Earl Grey remonte au début du siècle, quand lors d'un voyage diplomatique en Chine, le compte Edouard Grey découvrit une très ancienne recette chinoise. A son retour, il l'offrit à une maison de thé qui donna à ce mélange le nom de "Earl Grey".

Le plus souvent, on réalise le Earl Grey avec du thé noir : c'est ce qui lui donne sa profonde couleur ambrée et sa force. Pourtant, il existe des versions moins connues avec tout autant de charme...

Thé vert Earl Grey Bio

La maison française Pagès, spécialiste depuis 1859 des thés de qualité et biologiques, s'est approprié cette recette avec du thé vert. Plus léger que le thé noir, sa douceur s'associe à merveille avec la bergamote, dont elle sublime l'arôme sans le masquer. Le thé vert Earl Grey Biologique, vivifiant et délicat, sera parfait à l'après-repas ou à l'heure du thé, accompagné d'un ou deux biscuits et d'un fruit pour le goûter.

Pour rester connecté à l'actualité d'un Amour de Café et tout savoir sur nos produits, abonnez-vous à la Newsletter (formulaire au bas de la page) et suivez-nous sur Facebook !



HAUT