Un moteur de recherche écologique

Un moteur de recherche écologique

Le saviez-vous ? Le web produit lui aussi des gaz à effet de serre ! Ainsi, des actes aujourd’hui quotidiens comme chercher sur le web « un Amour de Café » peuvent avoir des conséquences sur l’environnement… Mais il existe des alternatives pour surfer tranquillement sur le web, tout en protégeant la planète.

Pourquoi changer de moteur de recherche ?

Les technologies de l’information et de la communication représentent environ 2 % des émissions de GES (Gaz à Effet de Serre). Depuis quelques années, les initiatives se font sentir pour mesurer l’impact de notre consommation web, et sensibiliser la population ; mais le problème reste encore peu connu… Ainsi, les recherches sur internet, selon l’Ademe, représentent l’équivalent de 9,9 kg de CO2 par an et par internaute !

Comment ça marche ?

Parmi les nombreux moteurs de recherche alternatifs, Ecosia offre une solution efficace grâce à un partenariat avec de grands moteurs de recherche, au design simple et épuré.  80 % des bénéfices d’Ecosia sont reversés à la WWF, les serveurs sont alimentés par de l’électricité « verte », mais la protection des données est également optimale, puisque l’ensemble des données liées à vosrecherches est supprimée au bout de 48h !

Abonnez-vous

Pour connaître plus d’infos sur la solidarité et le développement durable, rester informé de l’actualité et de toutes les promotions d’un Amour de Café, abonnez-vous à la Newsletter (formulaire au bas de la page). Vous recevrez chaque mois l’article de notre diététicienne Aurélie Ravaud, ainsi qu’une sélection d’articles choisis pour vous !



HAUT