Le café fait-il maigrir ?

Nous parlerons bien entendu du café en tant que boisson et non en tant que caféine, utilisée localement dans les différentes crèmes amincissantes que l'on peut trouver actuellement.

Le café fait-il maigrir ?

Nous parlerons bien entendu du café en tant que boisson et non en tant que caféine, utilisée localement dans les différentes crèmes amincissantes que l'on peut trouver actuellement.Le café, sans sucre ou lait ajouté, contient 0 calories. Il ne fait donc pas grossir.

Une tasse de café par jour représente même un excellent substitut pour réduire nos envies de manger des aliments riches en matières grasses.

De plus, le café facilite la digestion en augmentant la sécrétion de salive et d'enzymes digestives.

Ce sont plutôt de bonnes nouvelles, non ? Mais ce n'est pas tout... !

Un grand nombre d'études montrent que plus une personne consomme de caféine plus elle brûle de calories et cela même au repos ! Le nom scientifique de ce processus s'appelle la thermogenèse ce qui veut dire "production de chaleur corporelle".

Ces mêmes études mettent en avant que, boire une tasse de café avant de faire du sport permet de faire des séances plus longues et plus soutenues, et donc de perdre davantage de calories.

Le café peut donc aider à perdre du poids dans le cadre d'une alimentation saine et  équilibrée et d'un régime global ayant cet objectif.

Il faudrait cependant boire 6 tasses de café par jour pour observer un résultat significatif. À titre d'information, la dose habituelle consommée en France est d'environ une tasse et demie par jour.

L'impact du café sur le poids est donc assez faible mais existant. D'après ce que nous avons cité, le café, seul, ne fait pas maigrir mais c'est un complément minceur néanmoins efficace !

Alors dégustez votre café sans culpabilité !

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT