Un produit est dit bio parce que reconnaissable grâce aux labels qui le certifient comme tel (AB, Eurofeuille, Demeter, Nature et Progrès,...). Dans le cas du café bio les garanties portent sur le non-recours aux engrais chimiques et pesticides de synthèse, à l'absence d'OGM, au principe de rotation des cultures qui permet de favoriser la fertilité et l'activité biologique... La gamme des cafés bio d'Un Amour de Café est certifiée par Ecocert et pour certains d'entre eux, contrôlés par Capinov pour vérifier le taux de l'ensemble des pesticides connus à ce jour. Nous portons la même attention sur le choix de tous nos produits bio : thés, tisanes et infusions, sirops d'érable, ...La torréfaction est le processus de cuisson du grain de café. Il joue un rôle primordial dans l'obtention d'un café de qualité. Lors de la torréfaction le grain de café vert est amené au degré près, à la température qui lui permettra d'exhaler tous ses arômes. Il existe deux façons de torréfier : l'industrielle et l'artisanale. La méthode de torréfaction industrielle opère une cuisson à une température comprise entre 400 et 1000 degrés pendant moins de 8 minutes. Cette technique de torréfaction dite « flash » ne permet d'obtenir que 30% des arômes définitifs du café. Un Amour de café utilise la méthode de torréfaction artisanale. Plus douce, elle respecte le produit et s'effectue à moins de 200 degrés sur une vingtaine de minutes. La faible quantité de grains torréfiés permet un meilleur rendu qualitatif. Le café ainsi torréfié garde tous ses arômes. Cette torréfaction est celle privilégiée pour des grands crus tels que le Moka Sidamo d'Ethiopie ,du Coatepec du Mexique, ou de l'Excselo de Colombie.

Un cours de danse offert au festival SoLatino

Du 20 au 26 juin se déroule sur Lyon et Villeurbanne le festival de danse latino solidaire "SoLatino", organisé par la plus grande association de danse Latino de France ! Un Amour de Café vous a préparé une surprise...

Un cours de danse offert au festival SoLatino

Le festival SoLatino

Le Festival Solatino est un festival dont le but est de soutenir une ONG de la région, cette année l'association choisie est l'association humanitaire Partenaires, soutenue par un Amour de Café depuis 10 ans !
Pour récolter des fonds, des initiations et stages de danse de tous niveaux sont proposés à des prix très bas : le festival est ouvert à tous ! L'intégralité des fonds ainsi récoltés est reversée à l'association.

Un Amour de Café vous offre le premier pas

Comme nous ne pouvions rester indifférents à cet événement et à un partenariat aussi fort, nous avons décidé de participer en vous offrant un cours de danse !

C'est très simple : pour toute commande passée sur un Amour de Café jusqu'au 21 juin, un cours de danse vous est offert ; commandez, consultez le planning ici et réservez par e-mail à administration@lyonbaila.com le cours de danse de votre choix !

Le plaisir est encore plus grand quand il est partagé !

Pour plus d'offres spéciales

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook pour ne manquer aucun événement ni offre spéciale : votre présence compte pour nous ! Merci d'être toujours plus nombreux à partager les valeurs d'un Amour de Café !



HAUT