L’aluminium, néfaste pour la santé ?

L’aluminium, néfaste pour la santé ?

On trouve de l'aluminium tout autour de nous : dans les déodorants, les médicaments, les vaccins, le papier d'aluminium, les ustensiles de cuisine mais aussi (en quantité généralement négligeable) dans les aliments et dans l'eau.

Il est reconnu que l'accumulation d'aluminium dans l'organisme peut provoquer des complications au niveau du système nerveux central, des troubles de mémoire, le psoriasis et l'épilepsie. De même, il a été constaté que les cellules du cerveau des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer contiennent 10 à 30 fois plus d'aluminium que la normale.

Cependant l'Institut de veille sanitaire nous rappelle qu'à ce jour, les données en sa possession ne sont pas suffisantes pour infirmer ou confirmer les conséquences réelles de l'aluminium sur la santé.

Pour un Amour de Café, la Santé est un critère de qualité. Nous recommandons donc aux consommateurs d'éviter l'usage de l'aluminium dans la mesure du possible.

Afin de préserver votre santé et l'environnement, Un Amour de Café a donc préféré utiliser des sachets en papier kraft pour ses cafés moulu, ses cafés en grains et les dosettes à machine Senseo.

Mon conseil

Sans pour autant jeter l'opprobre sur l'aluminium, lorsque vous devrez choisir un déodorant, un contenant ou un ustensile en contact avec des aliments, privilégiez-en un qui n'en contient pas.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

Merci[ 19/06/14 - Nicolas MAGNIER ]
j'ai appris plein de choses en lisant cet article. Où puis-je en savoir plus sur le sujet ?


HAUT