Un produit est dit bio parce que reconnaissable grâce aux labels qui le certifient comme tel (AB, Eurofeuille, Demeter, Nature et Progrès,...). Dans le cas du café bio les garanties portent sur le non-recours aux engrais chimiques et pesticides de synthèse, à l'absence d'OGM, au principe de rotation des cultures qui permet de favoriser la fertilité et l'activité biologique... La gamme des cafés bio d'Un Amour de Café est certifiée par Ecocert et pour certains d'entre eux, contrôlés par Capinov pour vérifier le taux de l'ensemble des pesticides connus à ce jour. Nous portons la même attention sur le choix de tous nos produits bio : thés, tisanes et infusions, sirops d'érable, ...La torréfaction est le processus de cuisson du grain de café. Il joue un rôle primordial dans l'obtention d'un café de qualité. Lors de la torréfaction le grain de café vert est amené au degré près, à la température qui lui permettra d'exhaler tous ses arômes. Il existe deux façons de torréfier : l'industrielle et l'artisanale. La méthode de torréfaction industrielle opère une cuisson à une température comprise entre 400 et 1000 degrés pendant moins de 8 minutes. Cette technique de torréfaction dite « flash » ne permet d'obtenir que 30% des arômes définitifs du café. Un Amour de café utilise la méthode de torréfaction artisanale. Plus douce, elle respecte le produit et s'effectue à moins de 200 degrés sur une vingtaine de minutes. La faible quantité de grains torréfiés permet un meilleur rendu qualitatif. Le café ainsi torréfié garde tous ses arômes. Cette torréfaction est celle privilégiée pour des grands crus tels que le Moka Sidamo d'Ethiopie ,du Coatepec du Mexique, ou de l'Excselo de Colombie.

Découvrez la qualité unique que vous réserve un Amour de Café.

Comme toute culture le café tire profit de son terroir, de son climat et de l'altitude à laquelle il est produit.

Les arabicas d'un Amour de Café sont cultivés en haute altitude, entre 1500 et 2000m. Ils sont plus aromatiques et contiennent moins de caféine.

L'origine

La seule indication du pays n'est pas une garantie de qualité ! Achèteriez-vous un bon vin avec l'unique mention « Vin de France » ?

Et pourtant, vous allez trouver fréquemment des sachets de café estampillés « 100% Arabica » ou « café du Brésil » …

Un Amour de Café indique sur chacun de ses cafés le terroir d'origine (à l'exception de notre assemblage Amérique Latine Gourmet, issu de plusieurs terroirs).

Origine du café

Nom des cafés

Cafés d'Ethiopie Sidàmo, Yergacheffe, Harrar, Gimbi, Lekempti, Limu.
Cafés de Colombie Popayan, Huila, Medellin, Bucaramanga, Armenia, Narino, Antioquia, Santa Marta…
Cafés du Guatemala Antiqua, Coban, Huehuetenango, Tres marias.
Cafés du Costa Rica Tarrazu, Montebello, Tournon, Tres Volcanes, Tres Rios, Juan vinas…
Cafés du Honduras Santa Rosa, Santa Barbara, La Paz...
Cafés du Mexique Altura, Tapachula (Coatepec), Pluma, Izapa, Xtapa, Oaxaca, Vera Cruz, Liquidambar MS...
Cafés du Nicaragua Jinotega, Matagalpa.
Cafés du Pérou Chanchamayo, Cajarmaca.
Cafés du Venezuela Tachira, Caracas, Maracaibo, Merid.
Cafés d'Inde Mysore, Bababudan, Malabar.
Cafés du Brésil Bahia, Cerrado, Mogiana, Sul de minas.

L'altitude

Contrairement aux cafés les plus courants les arabicas d'un Amour de Café sont cultivés en haute altitude, ce qui est primordial pour la qualité du café.

Le café est plus fin et libère un subtile parfum, combinaison de 900 arômes différents. L'altitude apporte l'équilibre acide/amer tant recherché. L'acidité vous offre la longueur en bouche et l'intensité des arômes.

Avec un Amour de Café, dégustez un café plus savoureux tout en profitant d'une sensation digeste.



HAUT