Un produit est dit bio parce que reconnaissable grâce aux labels qui le certifient comme tel (AB, Eurofeuille, Demeter, Nature et Progrès,...). Dans le cas du café bio les garanties portent sur le non-recours aux engrais chimiques et pesticides de synthèse, à l'absence d'OGM, au principe de rotation des cultures qui permet de favoriser la fertilité et l'activité biologique... La gamme des cafés bio d'Un Amour de Café est certifiée par Ecocert et pour certains d'entre eux, contrôlés par Capinov pour vérifier le taux de l'ensemble des pesticides connus à ce jour. Nous portons la même attention sur le choix de tous nos produits bio : thés, tisanes et infusions, sirops d'érable, ...La torréfaction est le processus de cuisson du grain de café. Il joue un rôle primordial dans l'obtention d'un café de qualité. Lors de la torréfaction le grain de café vert est amené au degré près, à la température qui lui permettra d'exhaler tous ses arômes. Il existe deux façons de torréfier : l'industrielle et l'artisanale. La méthode de torréfaction industrielle opère une cuisson à une température comprise entre 400 et 1000 degrés pendant moins de 8 minutes. Cette technique de torréfaction dite « flash » ne permet d'obtenir que 30% des arômes définitifs du café. Un Amour de café utilise la méthode de torréfaction artisanale. Plus douce, elle respecte le produit et s'effectue à moins de 200 degrés sur une vingtaine de minutes. La faible quantité de grains torréfiés permet un meilleur rendu qualitatif. Le café ainsi torréfié garde tous ses arômes. Cette torréfaction est celle privilégiée pour des grands crus tels que le Moka Sidamo d'Ethiopie ,du Coatepec du Mexique, ou de l'Excselo de Colombie.

La machine à grains semi professionelle

La machine à grains semi professionelle

La machine a grains est parfaite pour faire des expressos savoureux et plein d'arômes. Le café, conservé jusqu'au dernier moment dans son enveloppe naturelle, conserve toutes ses saveurs et délivre ses arômes délicats ou puissants en bouche. Il est moulu par le moulin de la machine, c'est un café « fait à la minute » !
Cette machine très précise est équipée de boutons de réglage qui permettent de régler l'intensité et la longueur du café. Il existe aussi des machines à grains optimisées pour toute sorte de boissons telles que les chocolat ou les capuccinos.

Je la choisis car je veux :

Je ne la choisis pas car c'est :

- un café de grande qualité aux arôme et saveurs inaltérés
- une meilleure conservation de mon café
- des possibilités de réglage pour un café personnalisé
- faire indifféremment un seul ou plusieurs cafés en même temps
- pourvoir faire plusieurs types de boissons avec ma machine
- une machine a café expresso plus chère que les autres
- un machine bruyante (il faut moudre le café !)
ex : ne convient pas à un open space
- une machine qui nécessite un entretien régulier
- une machine qui peu avoir des réglages complexes


HAUT