Des nouvelles de l'association Partenaires | Un bref aperçu de la situation

Bref aperçu de la situation COVID-19 dans les pays où nous agissons en Partenaires.

Des nouvelles de l'association Partenaires | Un bref aperçu de la situation
  • Au Bangladesh, les pensionnaires de notre Foyer pour enfants des rues y sont confinés avec le minimum de personnel indispensable.

Heureusement qu’à Dacca, les cas confirmés ne se comptent encore qu’en dizaines.

  • Au Malawi, nous aidons des paysans pauvres et âgés, donc plus fragiles, mais c’est l'un des pays les moins touchés pour le moment, avec une poignée de cas identifiés.
  • En Equateur, Partenaires soutient un centre d'accueil à Quito pour 400 enfants des rues et adultes démunis. Le pays compte déjà plusieurs milliers de cas. Avec le confinement, notre lieu est fermé mais l’équipe fournit chaque semaine des produits de première nécessité aux plus défavorisés.
  • Enfin en Haïti, notre partenaire accumule les provisions dans les villages et vient d’y faire forer un puits.

Notre inquiétude pour tous ces pays pauvres : si le virus s’y propageait aussi de façon exponentielle, ils seraient encore moins équipés que nous pour le combattre...

AIDONS-LES AUSSI !

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'association rendez-vous sur leur site internet ou bien encore leur page facebook.

A savoir : à chaque achat sur le site d'Un Amour de café un pourcentage est reversé directement à l'association Partenaires.

Modifié le samedi 11 avril 2020


HAUT