Association humanitaire Partenaires : les projets pour 2017

L'association humanitaire Partenaires vient de partager son rapport d'activités pour l'année 2016. Découvrez quelles sont ses projets pour 2017 !

Association humanitaire Partenaires : les projets pour 2017

Développement rural durable au Myanmar

Suite au succès des Tours-Jardins, Partenaires compte développer ce projet au Myanmar, en zone aride, avec la création de Jardins Sans terrain.

Ce projet devrait être réalisé avec des matériaux locaux disponibles sur place, et couvrirait 14 villages pour un total estimé de 600 bénéficiaires.

Réfection de pistes et sécurité alimentaire

Suite aux inondations de 2016, ayant eu de graves conséquences, Partenaires doit poursuivre ses activités de rénovation de routes début 2017. Après 3 mois passés dans, la région l’équipe a identifié des besoins en 12 nouveaux villages : environ 14 km de route pourraient être améliorés.

L’éducation pour tous

Dans le prolongement des activités de l’école de Myo Soe, plusieurs écoles ont été sélectionnées dans la même région. Partenaires espère pouvoir contribuer à la réalisation de ces projets en 2017 et 2018 :

  • Ecole primaire de Kan Daung : 3 cloisons dans 2 bâtiments existants, un nouveau bâtiment de 3 classes et la construction d’un bloc de toilettes + urinoir
  • Ecole primaire de Joke Kone : un nouveau bâtiment de 2 classes, aider à terminer un bâtiment déjà en construction
  • Ecole primaire de Ma Gyi Kone : 5 cloisons dans 2 bâtiments existants, rénovation du sol dans un ancien bâtiment et construction d’un bloc de toilettes + urinoir
  • Ecole primaire d’Ywar Ma Kaw : 2 cloisons dans un bâtiment existant, rénovation du sol, huisseries, peinture et cloison dans un ancien bâtiment et construction d’un bloc de toilettes + urinoir

Pour en savoir plus et voir les images
téléchargez le rapport d'activités de l'association humanitaire Partenaires au bas de cet article

 Rapport d'activité 2016

Rapport d'activités 2016 de l'association humanitaire Partenaires.



HAUT